25 décembre 2019

Flash du récepteur satellite HDLINE HD-310

Voici un dump du BIOS (firmware) du récepteur Satellite numérique FTA HDLINE HD-310 :

La carte mère est une HS1059-6001-01(B)


Dump que j'ai extrait avec le programmeur CH341A avec le récepteur sous tension.

Je n'ai pas réussi à reprogrammer la puce.


Je voulais le flasher avec la rom du Tiger O5 (même carte mère) pour essayer d'avoir accès au menu "key-edit" mais on dirait que cette puce GIGADEVICE 25Q32CSIG est protégée en écriture puisque après l'écriture j'obtiens le message "Chip main memory with the contents are in disagreement".
Ou bien c'est peut-être juste une incompatibilité du logiciel avec cette puce puisque le logiciel me dit qu'il ne connait pas ce modèle de puce (unknown chipset).

Si quelqu'un sait comment écrire dans cette puce faites-moi le savoir dans les commentaires.

Je pourrais acheter un décodeur satellite à 20€ sur Aliexpress mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😎

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire